Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille d Isil
11 décembre 2008

la déese mère

Le déesse mère ? Qu est ce la déesse mère :
D aussi loin que l homme a vu le jour , d après les fouilles archéologiques , il a vénéré une déesse mère , une déesse dont le réveil périodique était en relation avec la nature ,elle faisait partie integrante de sa vie , l accompagnant à chaque saison de sa vie , mais également à chaque changement de saison .la plupart de ces statuettes découvertes principalement en Europe de l Est , de l Ouest et centrale , ont une physionomie particulière , des seins volumineux , un ventre pendant , de grosses hanches et un large bassin .
Certain symbole représente également la déesse mère , par exemple à Glastonbury , la déesse mère est un omphalos , une vulve la représente : une mandorle , c est également le trait caractéristique de sheila na gigg .
d_esse_m_re1       220px_Vesica_Piscis     mandorla


La déesse à toujours été présente mais l église catholique l a englobé dans sa religion , la transformant en diverses saintes . Mais pour une paienne comme moi , elle est toujours là présente , dans tout ce qui m entoure et à l interieur de moi .
Soyez benis
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ton blog!! dis moi c'est un vrai tatooage que tu as entre les sourcils?<br /> Lizahiaa
H
Moi aussi j'adore Gaïa la déesse-mère, notre mère à tous.
Publicité
Fille d Isil
Archives
Newsletter
Albums Photos
Fille d Isil
Publicité