Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille d Isil
4 février 2009

la danse des 5 rythmes

J ai enfin pu essayer la danse thérapie . Imbolc_Goddess

J ai fais la découverte de la danse des 5 rythmes , c étaittttttt géniallllllllll , merci Ohana pour cette découverte .

Créée par Gabrielle Roth dans les années 60,
la Danse des 5 Rythmes est  une exploration du mouvement libre, et la découverte de sa danse à soi .
Chaque rythme se compose de plusieurs séquences :

fluide (  les mouvements sont libres et fluides , comme l eau d une rivière  )

staccato
(plus près de la terre , des mouvements plus saccadés , plus rythmés dans l évacuation de la colère et la cadence du coeur )

chaos ( un mouvement de lâcher prise , comme si nous étions ivre et titubant , on peut sauter , tourner , voler , l énergie doit circuler de la tête au pieds )
                                                                                        
lyrique ( des mouvements  remplis d amplitude , émouvants et chargés d émotion )
                                                                                       
quiétude  ( moment de relaxation  ouvre une porte d'où émergent des trésors oubliés, chagrins,  rires,  peurs enfouies mais également la joie , c est  un vrai moment de communion avec nous même; une introspection de notre coeur )

Cette  danse nous traverse et nous relie à l'essence  de la vie.

On sort de là , transformé , personnellement j ai vraiment pu ressentir des sensations avec mon corps que je n avais jamais découverte avant ,
je me suis vraiment senti en relation avec toutes les énergies de la terre , également une certaine connection avec les éléments .

l avantage de cette expérience , c est que l on peut la pratiquer n'importe ou , sans pour cela se rendre dans un cours , après avoir acquis un peu d expérience
, la nature est un superbe cadre pour laisser libre court à nos émotions et nos ressentis par cette pratique .

A découvrir sans tarder

vidéo danse thérapie ( Valérie Galeno )

( c est la personne dont je parle dans cette article :Une jolie rencontre ) article plus bas sur la page ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le 10 et 11/ novembre dans la drôme, découverte de la danse des 5 ryhtmes avec professeur agréée. contactez moi ça va être génial!!! possibilité gîte. 06 25 57 44 59
K
Cela m'intéresse énormément, dis-donc !!!<br /> <br /> Je me demande cependant si ce type de cours est courant, aurais-tu quelques adresses à donner ? Enfin je te le demande mais juste après je vais aller chercher sur internet ;)<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> Kanamaelle
L
Je n'ai pas regardé la vidéo j'ai juste lu l'article et ça m'a l'air tout à fait intéressant!!
Publicité
Fille d Isil
Archives
Newsletter
Albums Photos
Fille d Isil
Publicité