Imbolc et la graine

Imbolc est la saison des premières fleurs , les perce-neige signe précurseur du retrait de l'hiver et de l'approche du printemps . C est aussi l'époque des semailles , dans les pays tempérés , les agriculteurs surveillent le sol pour saisir le bon moment .De même , c est la période propice pour semer d'autres " graines " , des idées que vous désirez traduire à la réalité , des plans et des projets pour l année qui vient .
Le charme suivant repose sur un principeimportant de la magie blanche , celui "des semblables" . Les graines que vous plantez maintenant représentent vos souhaits pour les mois à venir . Dans le cercle d'Imbolc , les graines incarnent le résultat que vous attendez de ces projets .Bref ,vous les plantez dans un sol fertile et vous vous engagez à les soigner en les confiant à la nature -comme on confie ses désirs à la magie -pour qu'ils se développent .La magie traite de la même façon les souhaits que les graines représentent .Pour qu'elles s'épanouisent , il faut s 'en occuper aussi après le passage d'Imbolc .
La variété végétale importe peu , ce sont les intentions dont vous chargerez magiquement les graines qui importent .

Perce_neige_2

Il vous faut

trois bougies blanches
allumettes
neuf graines
stylo et papier
terreau
un gros pot

après avoir tracé le cercle
allumez les bougies en disant
-" triple brigid , tu es la bienvenue
    triplement bienvenue "

nommez chaque graines d après un souhait ou un projet que vous espérez réaliser dans l année à venir , écrivez ces désirs sur le papier , pour les repasser en revue au prochain Imbolc

Placez les graines dans votre main droite et couvrez les de la main gauche en coupe , en disant
-" son souffle est maintenant au dessus de la terre
    sa chaleur fera germer les nouvelles graines
    Brigid sacrée , bénis tout ce qui vit entre ma main droite et ma main gauche . "

Plantez les graines dans le sol ou le terreau selon les indications .

capucines_semis