Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille d Isil
26 juillet 2010

Lamnas ou Lughnasadh

Lamnas ou Lughnasadh célébré le 1ier Aout

 

IMG_0015

Lamnas arrive à grand pas, et depuis la fin de ma maternité, je n ai pas vraiment préparé un sabbat comme je le faisais auparavant, donc vu que ma spiritualité est en réveil, je me plonge donc dans les recherches sur cette fête de la moisson.

 Chez moi dans le sud de la France les moissons ont eu lieu il y a quelques temps déjà, mais heureusement il reste encore quelques épis dans les champs. Je vais pouvoir réaliser une couronne tressée d épis de blé.

Ce sabbat se retrouve entre le solstice d été ou le soleil est à son apogée et l équinoxe d automne moment d égalités entre nuit et lumière. il nous conduit donc vers la mort lente du dieu, la déesse le regarde décliner tout en sachant qu’ il vit en elle par l enfant qu’ elle porte

Ce cycle céréalier est en parallèle avec le cycle de vie mort vie, depuis les temps anciens ont célébrait cette période de l année, il était même de coutume qu’ un couple fasse l amour au milieu d un champ fraichement moissonné , représentation de la régénération des cultures .

Cette récolte est également un cadeau de la Déesse , elle partage son corps pour nourrir ses enfants

C est le moment de fabriquer des poupées avec de la paille représentant l esprit du blé avec lequel le pain sera fait c est aussi pour cela que l on la nomme aussi «  fête du pain « 

Activité : fabrication de toutes sortes de pain en couronne symbole du soleil )

 Tressage ou vannage , poupée en blé ou en feuille de mais

 Récolte des premiers fruits et légumes

  Si c est possible essayer de faire la paix avec ses ennemis

 Faire des dons

 Passer la journée dans la nature près d un lac , d une rivière , de vergers

 

46776318_lughnasadh_corn

Lughnasadh est une période favorable pour lancer les charmes de santé , de chance et d abondance

 

L’esprit du blé ou cage a esprits  ( pour assurer l abondance dans sa maison toute l année )

Une bougie verte

24 épis de blé

Une aiguille a broderie

Une triangle de carton de 10x10x10 cm

Un ruban vert

L intégrer dans vos célébration lors de lughnasadh

Tracez le cercle

Allumez la bougie et dire

" je fais appel à l’élément terre pour bénir ce cercle "

Avec l aiguille percer des trous dans le carton un a chaque pointe puis sept autres sur chaque coté entre les trous des pointes

Passez les épis de blé dans les trous , racines en premier , et nouez les en dessous du triangle en laissant 15 cm de tige au dessus de celui-ci

Attachez les tiges ensembles avec le ruban vert juste en dessous des épis

Levez la cage ainsi fabriqué et dire

" viens esprit du blé

Vis dans cette demeure

Reste content entre la terre et le toit et n aie pas cause d errer "

Accrocher la dans la cuisine et brulez là à Imbolc pour libérer l esprit des champs au moment des semailles .

 

(source : la bible des charmes et enchantements de Anne-Marie Gallagher )

 

je vous souhaite un joyeux Lughnasadh

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thought you might like my machinima film,<br /> The Lammas Wickerman<br /> http://www.youtube.com/watch?v=ORqpwf0dpSs<br /> Bright Blessings<br /> Elf <br /> /|\
L
ce lieu d'harmonie...toutes mes félicitations Isil..Merci..<br /> Je me permet de te compter pami mes favoris..<br /> Douce soirée***
Publicité
Fille d Isil
Archives
Newsletter
Albums Photos
Fille d Isil
Publicité