Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille d Isil
18 mars 2011

Ostara

ostara

 

Il est une légende qui raconte qu'a l époque de l équinoxe de printemps la déesse Eostre découvrit un oiseau bléssé , elle se servit de ses pouvoirs pour le guerir mais au lieu de cela , l oiseau se transforma en lapin ; mais pas n importe quel lapin , un lapin qui pondait des oeufs . Pour remercier la déesse de lui avoir sauvé la vie , le lapin decida de peindre et de decoré ses oeufs puis de les offrir à la déesse , lorsque celle ci vis ces merveilles , elle decida de les partager avec tous les enfants du monde ... c est ainsi que naquit la tradition d offrir des oeufs a Paques .

le lapin est symbole de fertilité , de renaissance egalement associé à l abondance

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ahhhhhhhhh la fauteeeeeeee !! OSTARA pardon ! oupsss
Y
Tiens donc ...... alors là je ne savais pas! un très bel Osrara ma douce et merci de tes gentils mots sur mon blog
M
Wow! Je ne savais pas pour cette histoire. Merci bien, tu m'en apprends beaucoup!!! \^o^/
Publicité
Fille d Isil
Archives
Newsletter
Albums Photos
Fille d Isil
Publicité