19 mars 2010

Ostara

Eostre , l équinoxe vernal ou  la fête des arbres

vers le 21 Mars

BlessedOstara

Période à partir de laquelle le jour devient plus long que la nuit .

Ce sabbat tient son nom d une déesse germanique ayant pour emblème le lièvre , le fameux lapin de Pâques  tout  chocolat offert aux enfants en est l actuel descendant .

 

Dans le conte de la déesse Eostre , on retrouve la légende du lapin pondant des œufs  symbole de fertilité et de renouveau .

Conte d' Ostara page 3

Depuis des millénaires les œufs sont liés à la venue du printemps .

Lors des fêtes païenne à cette périodes ,les espace sacrés sont décoré avec des œufs vidés et peints , puis accroché à une branche cassé , on ritualise en imprégnant les œufs de souhaits pour l'été à venir .

C'est un également le moment de se relier à la nature , ballade en campagne , cueillette de fleurs des champs , marcher pieds nus dans l herbe et sentir respirer Terre-Mère en éveil .

Étant associé à la fête des arbres , c est la bonne occasion pour s informer sur les us et coutumes et la magie associés aux arbres .

rituel d équilibre :

En cette période d équinoxe ,ou le jour est égal à la nuit c est le bon moment pour se pencher sur l équilibre qui accompagne notre vie , notre mode de vie assure-t-il notre équilibre mental et physique .

Cet équilibre parfait peut être représenté par deux bougie côte à côte (une noire et une blanche ) symbolisant un portail ouvert sur la nouvelle saison et sa lumière .

Entrer dans cet espace permet de trouver la source de l'équilibre intérieur .

il faut :

de l encens de Myrrhe

deux bougies une noire et une blanche

deux petites cuillères d huile d amandes douces sur une soucoupe

un petit récipient de sel

tracez le cercle , allumez l encens , allumez la bougie noire en disant :

-"la colonne de ma gauche est la nuit , toutes les choses qu'elles contient sont potentielles ."

Allumez le bougie blanche en disant :

-"la colonne de ma droite est la lumière , toutes les choses qu'elle contient portent leurs fruits ."

Enduisez vos pieds , genoux , poitrine , bouche et front d'huile , en disant :

-"je deviens sacré pour entrer dans un espace sacré . "

Jetez du sel sur le sol entre les bougies et marchez dessus , en disant :

-"je deviens pur pour entrer dans un lieu pur ."

Récitez l'incantation :

-"sur le seuil de l'année , entre le portail de la nuit et du jour , j ai un mot à dire "équilibre" et sollicite un mot pour m accompagner . "

Fermez les yeux et attendez qu'un mot vous vienne à l'esprit , qui offrira la clé permettant d'aboutir à l'équilibre tout au long de l 'année à venir .

Ostara est également une bonne période pour la méditation , le dos contre un arbre , attentif à la vie qui monte en lui par ses racines .

(source : La bible des charmes et enchantements de Ann-Marie Gallagher  , Guy Trédaniel Editeur .)

Posté par fille d Isil à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


13 mars 2010

Isil en rondeur

Ma plénitude est de plus en plus prononcé loll , j ai l impression de ressembler à la lune dans sa rondeur , je marche en canard , je cherche ma place dans le lit avant de m endormir , et je ne suis qu ' à 6 mois !!! comment fais-je finir au mois de juin .
Mais quel bonheur de me sentir habité par ce petit être , je me sent relié à la déesse même si ma spiritualité est en berne , je suis à l écoute de mon corps , de mes envies , de mes ressentis .
Même si je suis en arrêt jusqu' à l accouchement , car modification du col , faudrait pas que j accouche aux milieu de mes loupiaux à la crèche , remarque comme ça il aurait déjà sa place ; je m occupe comme je peux , tricot , lecture par contre je n arrive pas à être créative , on dirait que tout mon être est au repos même ma créativité .
Ma seule occupation du moment , j ai fais l acquisition d un livre sur le tai chi , donc j apprends petit à petit en potassant mon bouquin , lundi  matin , j attaque la pratique loll .

DSCN0793

Posté par fille d Isil à 18:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 mars 2010

Rétablir le lien à la Terre-Mère

la_terre_mere_2

En parcourant un magasine sur la spiritualité que j achète régulièrement  je suis tombé sur un article qui a retenue mon attention tout particulièrement . Il s' agit du lien que nous maintenons avec notre Terre-Mère !!!

Le fait de s ancrer à elle faisait partie intégrante des connaissances innées , et d héritage naturel que nos ancêtres possédaient . Pourquoi sommes nous de plus en plus coupés de notre Terre-mère ?

Nous vivons dans des grandes villes , dans une allure trépidante entre acier et bêton !
Parfois instinctivement nous corps nous met en alerte de ce trop d urbanisation ; fatigue , stress , mal-être !
A vivre dans un univers mécanique et disharmonieux nous nous sommes coupés des courants bénéfiques de notre Terre ....

Chez les Aborigènes d Australie , la terre est notre mère à tous , elle est vivante , doté d'une âme , d une intelligence , d une sensibilité , mais elle unit également tout les êtres par un lien magique . Les êtres humains , les pierres , les animaux , les plantes constituent une même famille .
Pour eux la terre n appartient à personne mais eux appartiennent à la terre , la blesser équivaut à les blesser eux même . Leurs chants , leurs rituels ; leurs instruments de musique sont une manière de communiquer avec elle et avec tous les esprits de la nature .
Leurs liens à la terre est naturel car en marchant pieds nus , ils sont en contact permanent par la plantes de leurs pieds ...

Chez les Amérindiens on retrouve la même notion que chez les Aborigènes " la terre n appartient pas à l homme , c est l homme qui appartient à la Terre "
Pour ce peuple animiste , tout est vivant et doué d une âme , ils considèrent que la Terre est leur mère , et qu'elle mérite toute leur attention , par des offrandes , des chants , des danses sacrées .
La roue médecine est leur façon de se reconnecter à leur environnement global , visible et invisible .
il s agit d une figure géométrique trace sur le sol à partir d élément naturels , d une cercle contenant les quatre points cardinaux , les quatre points d ancrage sur lequel repose toute manifestation . Par cette roue médecine  , ils se relient à la Terre-Mère , mais également à leur propre centre intérieur et à leur potentiel .

Chez les Celtes , le terre est un organisme vivant , nous marchons sur son corps et celui ci est nourri par tout un réseau d artère , de veines cachées sous la surface , ce réseau génère les courant tellurique ; cet ensemble forme un canevas énergétique puissant et impalpable nommé " la Wouivre " ce qui signifie "le serpent " , cet être souterrain unit les forces souterraines aux grand courant céleste . Se trouver sur l'un des points névralgiques de la "Wouivre" permet au corps de se régénérer et de retrouver sa vitalité , c est sur de tel endroits que les Celtes ont construit des lieux sacrés ; ils sont signalés par un menhir ou une statue sacrée ( vierge noire ) ces endroits étaient autrefois réputé pour leurs dons de guérison et de fécondité , leur rôle étant d attirer , de condenser , d amplifier les influences bénéfiques de la Terre et du cosmos , l individu qui se placera aujourd'hui en de tel endroit , dans une ouverture intérieur suffisante , intensifiera son lien à la Terre-Mère et pourra rééquilibrer sa structure énergétique .

Le premier pas pour s ancrer à la Terre -Mère consiste avant tout à changer le regard que l on pose sur elle et sur la nature .Ce faisant , elle nous répondra , beaucoup de changement positifs découleront dans notre vie .
Réapprendre à se promener dans la nature , marcher pieds-nus dans l herbe , en conscience , se laisser toucher par l harmonie que dégage une fleur , mettre ses pieds dans un ruisseau , se coucher sur la terre , prendre un arbre dans ses bras ,lui  parler , régulièrement garder en conscience que la terre nous porte et qu' elle est un être vivant et aimant .

source ( L'initiation )

terre_mere

Posté par fille d Isil à 16:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 février 2010

Info Bio

Vu que depuis quelques semaines  je suis au repos total à cause d un ramollissement du col de l utérus ; il a dit " vaut mieux être prudent " le gényco , de ce fait je suis donc à la maison depuis le 12 février , terminé ma formation snif snif et mon taf en crèche !!!! trop fatiguant il a dit !!!

Donc mes seules occupations , sont mes lectures spirituelles relié a la déesse , mes tricots ( oui j en ai plusieurs en cours ( moins monotone) , les magasines de futur maman ;) , la télé mais bon c est tellement nul !! et bien sur la toile , vive internet dans ces moments de lassitude .

j ai découvert deux livret à télécharger .

le premier : cosmetox de Greenpeace

"Ce guide liste les principales marques de cosmétologie et de parfumerie présentes sur le marché français. Il les classe en « vert », « orange » ou « rouge », selon les réponses que ces fabricants ont fournies à Greenpeace sur le contenu chimique des produits qu'ils commercialisent."

franchement j ai été sacrement surprise de découvrir la liste des produits classés dans le rouge !!!

Guide Cosmetox

le deuxième : le petit guide vert des Bio-bébés

"Bébé arrive, passez au vert !
Cette plaquette est-elle faite pour vous ?
- Vous êtes enceinte et vous vous interrogez sur
les comportements à adopter pour préserver votre bébé
- Vous venez d’accoucher et souhaitez préserver au maximum
la santé de votre enfant
- Vous souhaitez des renseignements pour éviter
les pollutions environnementales
Si vous avez répondu “Oui” à au moins une de ces questions,
cette plaquette est faite pour vous ! "

le petit guide vert des Bio-bébés

troisième chose dont j aimerais vous faire profiter pour ceux qui ne connaissent pas , depuis quelques mois , je me fais livrer à domicile un panier de légumes et de fruits bio de saison , tout cela concocté par des agriculteurs de votre région , cela m évite de courir au magasin bio pour mes légumes et puis c est une surprise à chaque fois de découvrir mon panier , il contient parfois de vieux légumes comme les panais ou les rutabagas , un vrai délice , et puis par ce geste je contribue à l économie locale de ma région .
Voici le site ou sont recensé tous les fournisseurs qui proposent ce service .

mon panier bio

je vous souhaite une bonne journée

( depuis quelques jours , je sais que c est un petit prince que je porte dans la rondeur de mon ventre )
000_shooshoos_lifestyle3

Posté par fille d Isil à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 février 2010

Isil à la rencontre de Pandora

Une pure merveille , il m a fallu une bonne heure pour revenir à la réalité après avoir vu le film " Avatar " de James Cameron , on ne peut que t attacher à ce peuple , dont on a envie de faire partie .
On y découvre qu' ils ont leur déesse-mère Eywa .... alors que le peuple des hommes , le clan des têtes rasées comme le héros les appelle ont tué leur déesse-mère  !!!
un moment magique qui emporte vers le merveilleux , j ai versé mes larmes loll en plus je suis hyper sensible en ce moment , alors là , j avais prévu les kleenex loll

j ai adoré ce film .....
6a00d8341c9e5b53ef0128768f7f23970c_800wi

Posté par fille d Isil à 18:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]



01 février 2010

Charmes saisonniers

Imbolc et la graine

Imbolc est la saison des premières fleurs , les perce-neige signe précurseur du retrait de l'hiver et de l'approche du printemps . C est aussi l'époque des semailles , dans les pays tempérés , les agriculteurs surveillent le sol pour saisir le bon moment .De même , c est la période propice pour semer d'autres " graines " , des idées que vous désirez traduire à la réalité , des plans et des projets pour l année qui vient .
Le charme suivant repose sur un principeimportant de la magie blanche , celui "des semblables" . Les graines que vous plantez maintenant représentent vos souhaits pour les mois à venir . Dans le cercle d'Imbolc , les graines incarnent le résultat que vous attendez de ces projets .Bref ,vous les plantez dans un sol fertile et vous vous engagez à les soigner en les confiant à la nature -comme on confie ses désirs à la magie -pour qu'ils se développent .La magie traite de la même façon les souhaits que les graines représentent .Pour qu'elles s'épanouisent , il faut s 'en occuper aussi après le passage d'Imbolc .
La variété végétale importe peu , ce sont les intentions dont vous chargerez magiquement les graines qui importent .

Perce_neige_2

Il vous faut

trois bougies blanches
allumettes
neuf graines
stylo et papier
terreau
un gros pot

après avoir tracé le cercle
allumez les bougies en disant
-" triple brigid , tu es la bienvenue
    triplement bienvenue "

nommez chaque graines d après un souhait ou un projet que vous espérez réaliser dans l année à venir , écrivez ces désirs sur le papier , pour les repasser en revue au prochain Imbolc

Placez les graines dans votre main droite et couvrez les de la main gauche en coupe , en disant
-" son souffle est maintenant au dessus de la terre
    sa chaleur fera germer les nouvelles graines
    Brigid sacrée , bénis tout ce qui vit entre ma main droite et ma main gauche . "

Plantez les graines dans le sol ou le terreau selon les indications .

capucines_semis

Posté par fille d Isil à 14:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Imbolc

Imbolc appelé aussi fêtes des flambeaux , Oimelc , Lupercallia , fête de Pan , fêtes des Perce-neige fête de la lumière croissante , jour de Brigid est un sabbat de purification  grâce au pouvoir régénérateur du soleil , c est également une célébration de la lumière et de la fertilité , représenté par le feu sous toutes ses formes , il représente aussi bien notre illumination et notre inspiration que la lumière et la chaleur .

Traditions d Imbolc
Au coucher du soleil la tradition veut qu'une lampe soit allumé dans chaque demeure , on peut également allumer des chandelles dans chaque pièces en l 'honneur de la renaissance du soleil .
Si la neige est présente , marchez dehors quelques minutes en pensant à la chaleur de l'été  , et avec votre main émétrice , tracez l image d un soleil sur la neige .

C est également le moment de se remettre à créer , on peut fabriquer des chandelles , faire des recherches sur les déesses qui sont associées à ce sabbat , nettoyer et re-consacrer ses outils et son autel , faire le tri dans ses herbes sorcières et se debarrasser de celle de plus d 'un an , faire des rituels de purification et de nettoyage spirituel , sorter en ballade dans la nature pour observer les premier signes du printemps , c est aussi l occassion de faire le tri dans les vêtements dont on ne se sert pas ou plus .

Pour le repas , les épices ont une grande place à reserver pour les mets , car il représente la chaleur et bien la traditionnelle galette ou crèpe qui represente par sa forme cylindrique le retour du soleil .

regalez-vous , bon sabbat et soyez benis

imbolc_lg

Posté par fille d Isil à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2010

L'Islande et ses mystères

un étrange reportage sur l Islande et ses êtres invisibles  , à découvrir ...

1135

Posté par fille d Isil à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 janvier 2010

bonne et heureuse année

je vous souhaite à tous une superbe année , remplie de joies et de bonheur

annee27

Posté par fille d Isil à 16:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 décembre 2009

magique Yule

Cette fête marque la première journée de l hiver , la nuit la plus longue de l 'année , la naissance du nouveau soleil qui illuminera la Terre pour la prochaine année .
Dans presque toutes les cultures ,le solstice d'hiver marque l ouverture d'une période de festivités plus ou moins longue . C'est comprehensible lorsq'on considère que nos ancètres vivaient selon le rythme des saisons et la durée du cycle du jour . C ' était une période de rejouissances .

Dans les temps les plus reculés, on allumait de gigantesques brasiers pour aider et assurer la renaissance du soleil .

les plantes associées à Yule sont le gui , qui est considéré comme sacré , le lierre et les conifères .

On pourra décorer son autel ou son habitat avec des branches de houx , du sapin , pin , epinette , des chandelles rouges , vertes ou blanches , des poinsettias appelé egalement rose de noel .

DSCN0777

En cette soirée  de Yule , avec mes filles nous avons décoré notre arbre , des photophores diffusaient une douce clarté , au menu : salade d endives au noisettes , poulet roti au mais , compoté de fruit d hiver , et petit biscuit aux amandes .
DSCN0776
la couronne a été déposé sur la cheminée .

DSCN0781

je vous souhaite un joyeux Yule

DSCN0771

Posté par fille d Isil à 09:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]



« Début   1  2  3  4  5  6  7    Fin »