Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille d Isil
8 février 2009

gel d Aloes

En ce dimanche si froid , pas envie de mettre le nez dehors , alors je m occupe , je cuisine , je prépare des ptites mixtures .

justement en voici une , le gel d aloès ou aloe vera , il permet une meilleure cicatrisation ( spécial pour mon homme ,avec son mêtier manuel , ses mains souffrent en cette période de froid ), il calme également les irritations et les brûlures .

1 feuille d' aloès détachée du sommet de la plante (laissez celle de la base ,trop amère )
4 gtts d huile essentielle de lavande
1 petit pot en verre

DSCN0225

Pelez la peau épaisse de la feuille à l'aide d un économe , récupérez la sève claire et gélatineuse

DSCN0226

mettez la dans un mixer avec 4 gouttes d huile essentielle de lavande , mixez bien , le mélange doit devenir homogène

DSCN0227

Versez le mélange dans le pot en verre , fermez et étiquetez , se conserve 3-4 semaines au réfrigérateur

DSCN0229

et le ptit plus , ça sent super bon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ben c est pas vraiment liquide , c est plutot gluant, et cela à viré au rose au bout de deux jours loll , mais mon homme trouve le contact agréable , c est un bon cobail lollll <br /> <br /> amitiée Isil maricca
L
Elle m'a l'air liquide non? Enfin c'est peut-être la photo! C'est super chouette d'avoir son propre aloés! Je me doute bien que cela doit sentir bon oui.<br /> <br /> Au passage, j'adore ta nappe!
Publicité
Fille d Isil
Archives
Newsletter
Albums Photos
Fille d Isil
Publicité