Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille d Isil
11 août 2009

Une lune créatrice

Voilà comme dit plus bas , je vous montre mes petites créations réalisé le jour de pleine lune .

petite déesse jaune soleil

DSCN0583

déco de mon livre des ombres

DSCN0588

coffret pour mes pierres , il me reste à le vernir .

DSCN0592

j aime beaucoup ces moments ou la création me chatouille les doigts , je m enferme dans ma cuisine et me voilà seule avec mon materiel ; merci à Madame Lune de declencher ma créativité .

Je suis trop contente , j ai enfin dénicher dans une petite boutique la théière chinoise que je cherchais depuis fort longtemps , j aime le thé , c est pour moi un moment particulier que de préparer la théière , respirer les arômes lorsque je verse l eau frémissante , et lorsque je le porte a mes lèvres , c est pour moi , un vrai moment de détente .

DSCN0571

" le thé et la tradition chinoise
Le thé est la boisson nationale chinoise .C'est une tradition vieille de 3000 ans qui associe le plaisir et l'art de vivre d'une manière naturelle et harmonieuse .Le thé ne fait pas que stimuler , il adoucit et réconforte , et selon une légende chinoise , il peut favoriser le bonheur familiale . "

" le secret de la théière en terre
Il est dans la terre , une terre très spéciale qui vient de la province du Guangxi , et qui est utilisé depuis des milliers d'années pour fabriquer des théières et d'autres récipients de cuisines .
Cette terre complètement naturelle est moulée , et ensuite cuite sans être vernissée .La surface poreuse qui en résulte s'imperméabilisera avec l 'usage .Les connaisseurs en thé insistent sur cette sorte de terre car les pores absorbent un peu de l'arôme de chaque infusion . ( ils ne frottent jamais , mais jamais , leurs théières ) L absorption améliorera l' arôme des infusions suivantes . "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres chouette!<br /> Mama du site Sirpriz
I
merci les filles ;)<br /> <br /> bon courage Lucy pour tes CV et lettres de motiv .<br /> <br /> c est vrai que c est un réel plaisir de se faire du thé dans cette théière , pour le coffret ma belle je l ai déniché à cultura . <br /> <br /> je vous envoie pleins de bisousssssss
Y
oh j ai la même !!!! elle est formidable n est ce pas??<br /> tes créas sont superbes je te felicite ma belle !! le coffret est splendide!!! bravo !! tu as trouvé où le coffret de base ?<br /> je te muake fort et te souhaite un beau we
L
Oh, j'aime beaucoup ce que tu as fait et j'adooore ta théière...<br /> Moi aussi je souhaite m'en offrir une de ce genre.<br /> <br /> Mes créations et études sont en stand by en ce moment. Une fois la grosse période CV et lettres de motivation terminée, je pourrais retourner à ms plantes et à la réflexologie. :)
Publicité
Fille d Isil
Archives
Newsletter
Albums Photos
Fille d Isil
Publicité