Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille d Isil
24 septembre 2009

emprunt de nourriture spirituelle

Avec cette rentrée de folie , j ai enfin pu me menager une plage horaire pour me rendre à la médiathèque près de chez moi , petite pepette à été adorable , ils avaient ( les animateurs ) installé un espace pour faire découvrir l' écriture braille aux enfants voyants , savoir ce qu est la lecture aux bouts des doigts , j ai donc laisser pepette installée sur les coussins découvrir les livres par le toucher , cela a pu déboucher plus tard en rentrant sur une discution avec elle sur son ressenti par rapport a ces livres et cette experience .

Donc dans le calme des rayons remplis de livres , j ai pu fouiller , farfouiller , feuilleter , devorer une multitude de bouquins , et mon devolu c est porté sur ces choix

DSCN0718

le parcours de Laura ,une Inuit devenue chamane , son histoire unique depuis l enfance , son enseignement chamanique , ses chasses , ses voyages et ses épreuves ...
j ai hate de le commencer .

DSCN0719

"Jean-Pierre Otte nous entraîne à travers le monde des origines , à la recherche des naissances de la femme .Du cercle polaire à l'Océanie , des Amériques à l ' Afrique noire , cette mythologie sauvage souligne les audaces ; le mystère et les multiples facettes de la femme "

il est posé sur mon chevet .

DSCN0721

de superbes photos et la découverte de multitudes de tissus et de techniques , un superbe voyage dans le monde du vétement de part la monde .

DSCN0722

"la découverte de milliers de mythes reliant l homme et le sacré , la régénération du temps , l alternance des saisons , les cérémonies d initiations  ou encore les âges du monde ... "

DSCN0723

un livre qui permet de porter un regard different sur les arbres , entre sciences et mythologie ...

voilà donc mes petits emprunts du mois  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois que tu as lu aussi Esprit de l'Ours. Je l'ai adoré. Quelle vie rude que celle de cette femme mais aussi quelle vie extraordinaire.....<br /> Bises chère Isil
I
j essayerais Eloa , pour l instant je l ai juste feuilleté , mais les quelques passages que j ai parcouru étaient très interressants , je ne manquerais pas de partager les morceaux que je trouve interressant . <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
E
cela m'intéresserais bien si un jour tu mettais quelques extraits de l'avant dernier livre ^^
Publicité
Fille d Isil
Archives
Newsletter
Albums Photos
Fille d Isil
Publicité